google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Piaf : Je me fous du passé

Dernière mise à jour : 2 oct. 2022

Comédienne avant tout, mais aussi chanteuse du répertoire réaliste, lorsque Béatrice Bonnaudeau

a commencé réellement à chanter, il y a une dizaine d’années dans les bars, le public y voit du Piaf par son physique et sa voix. Petit à petit, l’idée du spectacle Edith Piaf, je me fous du passé à fait son chemin et prend vie, aujourdhui.


Paris en 1937... Le succès fulgurant d’Edith Piaf fait naître bien des vocations. A tel point qu’il conduit certains directeurs de cabaret de la capitale à embaucher des chanteuses à voix, plus ou moins ressemblantes, tentant aussi parfois de les faire passer pour Piaf elle-même.

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

Piaf, le mythe absolu

Figure emblématique de la chanson des années 30 à 60, Edith Piaf représente le mythe incontournable et éternel de la culture française. Son œuvre fait partie du patrimoine national et sa personnalité est si forte qu’elle est entrée dans l’imaginaire collectif.


Le défi impossible

L’écriture d’un texte autour de la vie de Piaf est un défi colossal par les multiples versions divergentes de son histoire et par sa personnalité unique et romanesque. Y faire face, c’est se frayer un chemin semé d’embûches.


Entre le vrai et le faux

Le texte bouillonnant d’émotion de Victor GUEROULT mêle subtilement fiction et histoire authentique. Il nous entraîne au théâtre, dans le vrai et le faux, le passé et le présent à la rencontre de Piaf et de Thérèse ou de Thérèse et de Piaf, avec un jeu d’équilibriste subtil, délicat et dangereux.

Mon texte a pour vocation d’utiliser ces éléments, pour raconter une version originale et alternative du mythe Piaf. Victor GUEROULT

Des acteurs envoutants aux traits réalistes, deux bouleversantes chanteuses à la voix saisissante

La petite croix autour du cou, Béatrice BONNAUDEAU et Léa TAVARES, les comédiennes chanteuses se fondent et se confondent avec leur personnage. Leurs voix réveillant nos souvenirs et faisant chavirer nos cœurs.

On découvre aussi M. Louis, son impressario, Herbert son frère médecin et le fameux pianiste qui l'a longtemps accompagnée.

Cette pièce n’est pas un Biopic

La gouaille acérée, l’amour passion, les fréquentations douteuses, l’intrigue navigue parmi les éléments connus, tout en prenant le soin d’éviter l’écueil documentaire.


C’est une relecture de la vie d’Edith Piaf, qui s’amuse à en réinventer les détails pour mettre en valeur ses différents aspects. Loïc FIEFFE

Edith Piaf : Je me fous du passé est un spectacle un peu déstabilisant, mais particulièrement émouvant. Un spectacle merveilleusement interprété. Deux voix en or pour une voix en diamant.


 

« PIAF, JE ME FOUS DU PASSÉ »

Spectacle musical

De Victor GUEROULT

Mise en Scène Loïc FIEFFE

Avec Béatrice BONNAUDEAU, Léa TAVARES, Lionel LOSADA, Gérald CESBRON, Franck JAZEDE et Nicolas SOULIÉ

Direction Musicale Lionel LOSADA


Studio Hébertot Paris

Du 12 octobre au 4 décembre 2022

Chaque mercredi à 21h et dimanche à 19h • Durée 1h40




 

PROGRAMME CHRONOLOGIQUE DES TITRES INTERPRETES

1936 Fais-moi valser/Mon légionnaire/ 1937 Mon cœur est au coin d’une rue/ 1941 C’était un jour de fête/

1942 Mon amant de Saint-Jean/ 1946 J’m’en fous pas mal/Dans ma rue/La vie en rose/ 1950 L’Hymne à l’Amour/ 1951 Padam/ 1957 La Foule/ 1958 Mon manège à moi/ 1959 Milord/ 1960 Non je ne regrette rien/


Posts similaires

Voir tout

Aline

foudart_logo_edited.png
bottom of page