google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

J'aurais voulu être astronaute

Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles


Cyril Garnier, le partenaire de Guillaume Sentou dans le célèbre duo Garnier et Sentou, popularisé grâce à l'émission « On ne demande qu'à en rire » animée par Laurent Ruquier sur France 2, revient sur scène à la Comédie de Paris avec son spectacle solo « J'aurais voulu être astronaute ».


Perché sur un hoverboard, guitare à la main, il chante Space Oddity de David Bowie, jusqu’à ce qu’un incident se produise… qu’il perde de sa superbe et redevienne lui-même : un mec sympa, drôle et charmant… mais qui a rien d’un héros. Un mec, un peu comme tout le monde, avec ce petit truc en plus qui fait rire et capte parfaitement la lumière.


Cyril Garnier va nous parler de lui, de son histoire et surtout de sa passion pour les astronautes, depuis tout petit, quand il avait 5 ans et qu’il espérait croiser son père parti beaucoup trop tôt dans les étoiles.


Une véritable passion qui a structuré sa vie... et quelques déconvenues… jusqu’à ce qu’en 2013, Cyril remporte au Kennedy Space Center, après d'intenses sélections, son billet pour le premier vol spatial touristique. Mais ce rêve va-t-il vraiment se réaliser ?



Les ascensions fulgurantes, les violentes turbulences et les baisses d’altitude soudaines que la vie nous réserve…

Dans ce seul en scène autobiographique, Cyril Garnier, avec une sorte de conférence-spectacle très documentée et passionnante, se livre avec humour et malice.


Avec plein de surprises et de rebondissements, une mise en scène intelligente, une belle lumière, un beau décor, ce spectacle qui croise l’histoire mouvementée d’un acteur passionné et l’incroyable aventure des héros de la conquête spatiale, va vous permettre de vivre une superbe expérience magique et sensorielle.


 

L’équilibre entre la culture, l'émotion et le rire !

Avec passion et une connaissance très fine de son sujet, Cyril Garnier nous propose un spectacle éducatif et familial qui va plaire aux jeunes enthousiasmés par la conquête spatiale…. qui va passionner les parents, bercés par Star Wars et Star Trek et les grands parents qui ont vécu les premiers pas d’Armstrong sur la Lune, en 1969. Avis de Foudart 🅵🅵🅵



 


J'aurais voulu être astronaute

Une pièce de et avec Cyril Garnier

Mise en scène David Roussel

Costumes Bérengère Roland 

Scénographie Sarah Bazennerye

Lumières Arthur Gauvin

Crédit © Alejandro Guerrero


THÉÂTRE LA COMÉDIE DE PARIS

Du 20 janvier au 13 avril 2023Durée 01h20






Posts similaires

Voir tout

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page