google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

La trajectoire des gamètes

Dernière mise à jour : 27 janv. 2023

Une vie... un peu particulière


Cécile : 36 ans et demi. Peau blanche, yeux marron… enfin noisette avec quelques tonalités de vert. Cheveux châtains.

Quelques mois avant la date fatidique, l’obsolescence programmée du bas ventre, elle se lance dans la généreuse aventure du don d’ovocytes.


En effet, dans certains cas d’infertilité, les couples ou les femmes seules peuvent avoir recours à un don de gamètes. Mais les donneurs étant, en France, malheureusement trop peu nombreux, le nombre de personnes inscrites sur les listes d’attente des centres PMA ne cesse d’augmenter.


Consentement, bilan médical, consultation génétique, entretien psychologique, dix à douze jours de stimulation ovariennes (au moyen d’injections d’hormones), prises de sang et, enfin, prélèvement des ovocytes sous anesthésie locale ou générale. 

Cécile va vivre tout ça, mais ce qu’elle n'imaginait, pas... c’était tout son lot de remises en questions intimes et bouleversantes que cette aventure allait engendrer.


Avec une oreille attentive, l’autrice de La folle et inconvenante Histoire des Femmes Laura Leoni s’est penchée sur le cas de Cécile Coves. Elle a écrit un texte brillant, malin et particulièrement émouvant qui colle parfaitement à sa peau et, aujourd’hui, Cécile partage son vécu… un peu particulier, un peu unique... avec nous.


Donc Cécile a 36 ans et demi. Une peau blanche, des yeux marron… des Cheveux châtains, mais ce n’est pas tout ! Car elle a été conçue par un couple de femme puis a vécu au sein d’une famille recomposée.


En partageant avec nous, son histoire intime, le fantasme du père… peut-être Luc Skywalker, la place de la mère mais aussi de sa deuxième mère et de son beau père qui deviendra aussi son père adoptif, Cécile Coves, avec un belle énergie, beaucoup d’humour et des pointes (superbes) d’émotions nous parle de sa vie truffée d’anecdotes aussi drôles que touchantes.


 


Anecdotes, musiques et autres petites choses

Cécile pense. Cécile rit, joue, pleure. Cécile interprète, danse, chante...

Avec beaucoup d’élégance, de douceur et de tendresse, le rideau s’ouvre, les persiennes s'entrouvrent et la lumière, tout en douceur, éclaire une vie... un peu particulière. Avis de Foudart 🅵🅵🅵



 


LA TRAJECTOIRE DES GAMÈTES

Une ode à toutes les formes de parentalités, en mots, en doutes et en musique. Une ode à la vie !

Texte Laura LÉONI

Mise en scène Morgan PEREZ

Distribution Cécile COVÈS

Collaboration artistique Leila MOGUEZ

Création sonore Tim NADEAU

Crédit Copyright Sabrina Moguez


La Manufacture des Abbesses

Du 24 janvier au 15 avril 2023

Du mardi au samedi à 19h 








Posts similaires

Voir tout

Comentários


foudart_logo_edited.png
bottom of page