google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

LA FEMME DES STEPPES, LE FLIC ET L'OEUF. Sortie DVD

Mis à jour : 24 nov. 2020

Le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre, mais quelque chose aura changé.


« Mon équipe de production est arrivée en Mongolie, le 8 janvier 2018. Nous avons tout préparé pendant un mois, puis nous avons tourné en 20 jours, en surmontant d’innombrables difficultés. Lorsque j’étais dans la salle de montage à Pékin, j’ai enfin pu voir mon film terminé. J’ai compris que c’était un film sur la vie, la mort et l’amour. Pendant la période que j’ai passée en Mongolie, j’ai véritablement ressenti leur concept du temps. La vie, la mort, l’amour n’étaient pas comme ce que j’avais perçu jusqu’à présent. Tout avait une signification différente. J’ai toujours pensé que les dialogues contribuaient à la bonne compréhension d’un film. Mais cette fois-ci le langage paraît superflu. Contentons-nous de regarder l’image. » WANG QUANAN

LA FEMME DES STEPPES, LE FLIC ET L’ŒUF est un film étonnant. Une œuvre atypique naturaliste et envoutante.

Tourné en équipe réduite, dans des conditions climatiques très difficiles, en Mongolie et avec des comédiens non professionnels, le film ÖNDÖG, un huis clos très intime au coeur d'une enivrante immensité, est une ode à la nature, à la fois poétique et très réaliste. Le duo formé par Wang Quanan, le réalisateur et Aymerick Pilarski, son chef opérateur fonctionne à merveille. Les images sont envoutantes et même époustouflantes.

"Mes films associent la cruauté, l’humour, l’absurde, parce que c’est ce que j’éprouve chaque jour au spectacle de la vie. Mais avec l’âge, je suis devenu plus doux, et surtout je veux exprimer d’une manière plus tendre tout ce qui fait la vie et que personne ne peut changer. Je pense vraiment que le monde ressemble à qui le regarde, et la joie qu’exprime le film est celle que j’ai ressentie là-bas, avec ces gens."

LA FEMME DES STEPPES, LE FLIC ET L'OEUF

Un film de Wang Quanan Avec Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu, Norovsambuu Batmunkh

Image AYMERICK PILARSKI

Décors BATER

Son LOU YATAO, YAN PEIGUO Crédit Photo Wang Quanan Sortie en DVD et VOD le 1er DECEMBRE

Éditeur DIAPHANA EDITION VIDÉO


BONUS Entretien avec Aymerick Pilarski, directeur de la photographie (27mn) Masterclass avec Wang Quanan au Forum des images, animée par Pascal Mérigeau (1h53) Bande-annonce






Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOUD'ART.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z