google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

La symphonie des arbres

La Symphonie des arbres est l’histoire d’un homme qui cherche son trésor à l’autre bout de l’arc-en-ciel. Hans Lukas Hansen

Il était une fois, un luthier renommé de Crémone, Gaspar Borchardt qui voulait trouver le meilleur bois afin de créer le plus beau de tous les violons pour une instrumentiste célèbre, au tempérament de feu. Pour réaliser un instrument capable de rivaliser avec un Stradivarius et offrir à Janine Jansen, l’instrument de ses rêves, il se met en quête d’un érable multicentenaire devenu presque introuvable et va entamer une longue quête complexe et dangereuse dans les forêts d’Europe centrale.

La Symphonie des arbres serait-il le film parfait ?

Après une belle carrière et de nombreux prix, Hans Lukas Hansen réalise ici son premier long métrage documentaire de cinéma. Un film en forme de conte, très beau, mais pas trop qui, autour d’une merveilleuse histoire, mêle intrigue, suspense et rebondissement.


Un véritable conte de fées, une histoire d’artisanat, de rêves et de musique, un film sur l’urgence de créer et une histoire vraie sans manipulation de notre part. Hans Lukas Hansen

En rencontrant par hasard, Gaspar Borchardt, ce luthier un peu fou, rêveur et entêté, Hans Lukas Hansen n’aurait jamais cru qu’il entamerai une telle aventure qui a duré plus de 6 ans et ferait ce si beau film documentaire avec tous les codes de la fiction.