google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Le pied de Rimbaud : à la rencontre de l’âme de Rimbaud !

« Découpez un poème de Rimbaud en petits morceaux et mélangez-les puis recollez les morceaux au hasard... et vous aurez encore un poème de Rimbaud » William Burroughs


Dévoré par une passion soudaine pour la jeune Timothina, Arthur Rimbaud, jeune séminariste, a 15 ans lorsqu’il écrit en secret « Un coeur sous une soutane ». Quand il s’aperçoit qu’il aime davantage les mots d’amour qu’il écrit que la personne à qui ils sont destinés, il construit alors son projet inouï : changer le langage, les perceptions et l’amour.



Rimbaud, ce poète, cet héros romantique qui veut changer le monde avec ses mots et ses idées.

« En regardant du côté Rimbaud, ce que j’entends est si jeune, un manifeste debout au centre d’un printemps vivant, violent, actuel » Le metteur en scène, Laurent Fréchuet, s'est inspiré de la poésie et de la vie de ce jeune homme visionnaire et révolutionnaire pour créer un spectacle qui célèbre avec humour, vitamine et fantaisie, la jeunesse, la rébellion et la modernité.


Le spectacle met en avant les poèmes de jeunesse les plus marquants de Rimbaud, dont Les lettres du voyant et Un cœur sous une soutane, nourris d’autres poèmes et bribes (Au cabaret vert, L’éternité, Une saison en enfer, Les poètes de sept ans…). « Mais, loin d’être un florilège de poésie, c’est avant tout une histoire qui ici nous est contée ».



Ce spectacle toujours unique !

Le spectacle est porté par Maxime Dambrin, qui interprète les textes de Rimbaud avec une sincérité et une passion palpable. Pour accompagner sa performance habitée, des musiciens différents à chaque représentation (tels que Hélène Breschand et sa harpe, Lionel Martin et son saxophone, Takumi Fukushima et son violon...) jouent une musique « live ».

Avec un décor minimaliste et une lumière subtile, le spectateur est invité à suivre cette interprétation émouvante et les subtilités du texte.


Une occasion de découvrir ou redécouvrir la poésie de Rimbaud, qui demeure si moderne si universelle.



 

« Réenchanter la vie »

Avec une voix et une musique d’aujourd’hui, Le Pied de Rimbaud est un spectacle inspirant et émouvant qui montre l'importance de l'art et de la créativité dans la vie. Une rencontre avec l’âme d’un poète unique qui a modernisé le monde et influencé des générations d’artistes. Avis de Foudart 🅵🅵🅵

 

 

   


LE PIED DE RIMBAUD

D’après l’œuvre d’Arthur Rimbaud

Adaptation et mise en scène Laurent Fréchuret

avec Maxime Dambrin

Musiciens en alternance HéLène Breschand, Lionel Martin, François Robin, Takumi Fukushima

Lumières et régie générale Sébastien Combes

Crédit photos Cyrille Cauvet



STUDIO HÉBERTOT

Du 14 janvier au 11 mars 2023Le samedi à 17h • À partir de 14 ans • Durée 1h






Posts similaires

Voir tout

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page