google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Madame arthur à Avignon : le Cabaret mythique conquiert le Festival

Au-delà d'un simple cabaret travesti, Madame Arthur est un lieu où musiciens, chanteurs, comédiens et maquilleurs, tous différents, se réunissent par leur amour du cabaret.

Depuis sa création en 1946, ce lieu emblématique a accueilli des artistes légendaires tels que Bambi, Coccinelle et Serge Gainsbourg, insufflant constamment un vent de liberté artistique. Madame Arthur est devenue une référence artistique, brouillant les frontières entre les genres et libérant la créativité.


Chaque semaine, du jeudi au samedi, les créatures de Madame Arthur, affranchies de toute convention, revisite avec ingéniosité le répertoire français, de Régine à Stromae en passant par Céline Dion, tout en interprétant également des artistes tels que Björk ou Michael Jackson… en français.


Aujourd'hui, les artistes de Madame Arthur ne se limitent plus au cabaret parisien. Ils transposent avec brio leur univers provocateur dans d'autres lieux, qu'il s'agisse de festivals (comme les Francofolies off et le Off d'Avignon) ou de scènes nationales et centres culturels prestigieux (tels que le Centre Pompidou, Tan-dem à Arras, Salins à Martigues...). Ces déplacements leur permettent de se réinventer en fonction du public et des lieux, gagnant rapidement de nouveaux adeptes.


Émotion et impertinence

Ainsi, lors du Off d'Avignon, ils présentent une création inédite, irrévérencieuse et hilarante, oscillant entre le profane et le sacré, le caricatural et le sérieux, le commun et l'extraordinaire. Sous la direction artistique de Clara Brajtman, Androkill, Lola Dragoness Von Flame, Diamanda Callas, et en alternance, Charly Voodoo et Tony Blanquette, investissent Avignon et font de cette ville leur terrain de jeu.


Ils nous invitent à découvrir leur bestiaire surprenant

Des lapins crétins aux taureaux morts, des poulets élevés uniquement aux céréales aux cochons en folie... Ces artistes sont éblouissants de talent et d'inventivité, loin des clichés des drag shows ou des spectacles de travestis.


 

Des "travelotes" sublimes, à la voix d'or et au corps sculptural, vous attendent

Ne manquez pas l'occasion de plonger dans l'univers décalé de Madame Arthur.


Préparez-vous à être ébloui, amusé et surpris par ces créatures travesties qui repoussent les limites de l'art et de la créativité. Madame Arthur, bien plus qu'un simple cabaret, est une expérience artistique hors du commun à ne pas manquer. Avis Foudart 🅵🅵🅵


 

MADAME ARTHUR

Direction artistique Clara Brajtman

Avec Androkill, Diamanda Callas, Lola Dragoness Von Flame, Charly Voodoo (du 14 au 20) et Tony Blanquette (du 21 au 27)


FESTIVAL OFF AVIGNON

Théâtre du Roi René

Du 14 au 29 juillet à 23h05







 

   

MADAME ARTHUR - DIVAN DU MONDE

Ouvert du jeudi au samedi


L’âme de Madame Arthur, incarnée par des créatures chimériques, offre chaque semaine aux Parisiens des créations uniques et dramaturgiques des plus surprenantes.


Au piano voix et toujours en live, La Madame Arthur du 21ème siècle revisite avec inventivité chaque semaine, du jeudi au samedi, le répertoire français : de Régine à Stromae en passant par Céline Dion, mais également Björk ou Michael Jackson en version française. Tout ceci est incarné par des créatures travesties.


  • À 21h, les créatures chimériques de Madame Arthur ouvrent le bal avec une création musicale unique en français. Un spectacle grivois, irrévérencieux et glamour.


  • À 22h, vous pensez être des experts de la chanson française ? Un seul moyen de le vérifier ! Guigui vous attend pour le meilleur blind-test en français de tout Paris.


  • De minuit à 6h du matin, dans la seule boîte de nuit où l'on danse et chante sur Goldman, Indochine, Aya Nakamura, ou encore Mylène Farmer.



   

               


Posts similaires

Voir tout

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page