À la recherche de Marylin Monroe
Dans un huis clos volatile, Normarilyn se raconte, se conte, nous en conte... La coupe de ses lèvres si bien redessinées nous enivre de son mythique parfum, moins capiteux qu'on ne l’imagine.
Avis de Foudart 🅵🅵🅵
Qui est donc Marylin Monroe ?
L’incarnation du féminin absolu, saisissante et insaisissable ou Norma Jean Baker, une jeune femme américaine, fragile et solitaire.
Il y a dans ses mots, ses images, des failles et des forces qui ne sont pas toutes faites, Céline Barcaroli
Céline Baracoli, à partir de photographies célèbres prises à différentes époques de la vie de Marilyn Monroe et de ses propres paroles, glanées chez ses biographes, dans des interviews ou encore dans ses carnets, nous propose une exploration au cœur de l’âme de Marylin.
« une fille bien roulée, des cheveux blonds, courts et apprêtés, une bouche pulpeuse et un grain de beauté » Grégory Cauvin
Marylin Inside est une belle occasion d’explorer les clichés tenaces et de voir derrière les apparences, derrière l’image de papier glacé.
Ce seul en scène étonnant et poétique nous permet de faire un voyage aussi documenté que fictionnel au cœur d’une personne complexe et attachante.
Et peu importe, si tout n’est pas vrai ?
Emma Baracoli réalise un exercice unique. Celui de nous livrer une Marylin si juste et émouvante. Une Marylin qui ne serait pas celle de notre esprit, mais celle qu’elle aurait pu être, en vérité.
Marylin inside, est un spectacle, délicat, tendre et brillant
Une rencontre intime au chœur du mythe.
Marilyn Inside
Texte CÉLINE BARCAROLI
Interprétation EMMA BARCAROLI
Mise en scène GRÉGORY CAUVIN
Coiffure/maquillage JUDITH SCOTTO
Lumières SEBASTIEN PRUD’HOMME
Scénographie MICHEL BRAUN / SANDRINE LAMBLIN
Assistant mise en scène Paris GUILLAUME DELVINGT
Photographie LOU SARDA
Studio Hébertot
78 bis boulevard des Batignolles 75017 PARIS
Du 7 septembre au 27 octobre 2021
MARDI 21 H & MERCREDI 19 H
1 HEURE
Comentários