google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Mon nom est clitoris

Mis à jour : avr. 2

Avis Foudart 🅵🅵🅵

Douze jeunes femmes de 20 à 25 ans racontent le parcours de leur sexualité depuis l’enfance. Dans leur chambre, face caméra, elles s’adressent aux deux réalisatrices en proie aux mêmes questions. Elles se remémorent les premières sensations, les explorations hasardeuses, les conversations dans le noir et les obstacles inattendus.

Toutes sont mues, chacune à leur manière, par un même élan : la quête d’une sexualité épanouissante, libre et égalitaire. Le film reconstruit un dialogue absent ou trop tardif, il offre à ces jeunes femmes, et aux spectateur.rices à leur suite, un espace pour repenser des inégalités qui se sont érigées en système social.


Et si la sexualité féminine restait l’un de nos derniers tabous ? Et si le clitoris était, encore, une partie de l’anatomie féminine, presque inconnue ?

Ce sont deux questions essentielles que l’on est obligé de se poser après avoir vu Mon nom est Clitoris.


Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond réalisent, avec fougue, un film documentaire évidemment indispensable. Militant, sexy, plein d’humour et d’émotions.

Ces jeunes femmes résolument modernes livrent par le témoignage leur intimité, mais aussi leurs doutes et leurs questionnements.

Mon nom est clitoris est un film qui parle de sexualité, bien sûr, mais aussi de la place des femmes au sein de la société.


Après trois mois d’abstinence cinématographique. Et si nous reprenions notre vie culturelle par les origines de tout. L’origine du monde.


Vous pouvez précommander, dès maintenant, ici, le DVD MON NOM EST CLITORIS, pour une livraison le 02 Mars 2021 !

Mon nom est clitoris

Film documentaire belge de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond

Éditeur La Vingt-Cinquième Heure Distribution

Durée 80 minutes

Sortie DVD : 2 mars

Sortie VOD : 2 avril

Bande annonce :



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout