google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

POURQUOI JESSICA A-T-ELLE QUITTÉ BRANDON ?


Dans un café Starbucks quelconque, Jessica prononce cette phrase terrible : "Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte". Brandon va parler, elle va le quitter. Ce drame, d’apparence aussi insignifiant qu’universel, est le démarrage d’une enquête théâtrale qui nous emmène sur les traces bien réelles de Brandon Bryant, jeune pilote de drone américain devenu « lanceur d’alerte » suite à ses révélations médiatiques sur le programme d’assassinats ciblés auquel il participait.



Ce spectacle, à la scénographie magnifique, est une forme théâtrale qui mélange différents styles, entre conférence gesticulée, improvisation et installation multimédia.


Une enquête théâtrale menée tambour battant, qui navigue sur le fil entre la réalité et le virtuel, entre l’humour, la dérision et le drame.


Les deux metteurs en scène et acteurs Pierre Solot et Emmanuel De Candido recomposent le puzzle biographique d'un ancien passionné de jeux vidéo, chaque pièce éclairant au passage les complexités et les ambiguïtés de notre monde ultra-connecté. Deux mondes qui se complètent plus qu’ils ne s’opposent.


Ce procédé permet de fournir aux spectateurs des informations didactiques, de créer des moments de distanciation, de poésie et d’humour, de susciter des réflexions politiques et philosophiques qui enrichissent le récit dramatique. Les spectateurs sont plongés dans une expérience ludique et interactive qui glisse peu à peu vers une tragédie théâtrale.

Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ? est un spectacle particulièrement bien écrit et construit.

notre spectacle questionnera notre capacité à la prise de conscience individuelle et à la résistance collective.

Ce qui ressemble à un soap Opera, au début, se transforme peu à peu en pièce politique et même sociétale.


Pierre Solot et Emmanuel De Candido mènent l'enquête, décortiquent pendant 1626 minutes les comportements humains et nous mettent face à nos faiblesses et contradictions.


1626 minutes, la durée du spectacle, ou l'on passe du rire aux larmes, avec émerveillement et stupéfaction. Avis de Foud’art 🅵🅵🅵



 

POURQUOI JESSICA A-T-ELLE QUITTÉ BRANDON ?

Concepteurs et interprètes Pierre Solot et Emmanuel De Candido

Co-mise en scène Olivier Lenel

Créateur lumières et directeur technique Clément Papin

Scénographe Marie-Christine Meunier

Conseillers artistiques Zoumana Meïté

Création et dramaturgie sonore Milena Kipfmüller

Conseils vidéo Lou Galopa

Costumes Perrine Langlais

Crédit photo (c) Lionel Devuyst



FESTIVAL OFF AVIGNON

La Manufacture

7 > 26 juillet - 17h35 (1h27) - à partir de 12 ans

 





Posts similaires

Voir tout

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page