google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Radio Daisy

Dernière mise à jour : 11 janv.

LA RADIO est une passerelle intemporelle entre la mémoire collective et individuelle, la petite et la grande histoire, le réel et la fiction, le nous et le je


Cette année, Radio France fête ses 100 ans. 100 ans d’information, 100 ans d’émissions, 100 d’éducation.

À cette occasion notre « Radio Tour Eiffel » a mis au point, en collaboration avec Cécile Léna, artiste et scénographe Radio Daisy, une exposition immersive dans le hall et la nef de la maison de la radio.


Une exposition constituées de 6 grandes boites et d’une spectaculaire Panhard PL17 dans laquelle le voyage doit se terminer

À l’intérieur, des reconstitutions minutieuses et savamment éclairées de lieux et de paysages sont installées et l’exposition est rythmée par des moments radiophoniques forts ou familiers (un discours du Maréchal Pétain, la voix de Jean Lebrun, Macha Béranger, Marie-Pierre Planchon, Marguerite Duras, Lucien Jeunesse...).

Une façon de célébrer avec poésie ce médium si singulier. Cécile Léna

« La radio s’occupe si bien de nos solitudes.» Cécile Léna

Indifférente à nos absences et pourtant si présente dans nos maisons, nos voitures..., la radio s’invite dans l’intimité de nos vies. Elle nous informe, nous distrait, nourrit notre imaginaire, et nous donne des nouvelles du monde, nous annonce les grands moments de l’humanité comme elle nous révèle, parfois, des secrets.