google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Sacha Guitry intime

Égocentrique, égoiste, collabo ?

Tout le monde connaît Sacha Guitry, l’homme qui a écrit, joué et mis en scène plus de 100 pièces et un trentaine de films.


Tout le monde connaît cet homme amoureux de la vie et des femmes qui a toujours mêlé sa vie au théâtre et le théâtre à sa vie.


Mais, nous sommes peu nombreux à connaître Fernande Choisel, la femme discrète, secrétaire et confidente qui, après plus de vingt ans de bons et loyaux services, fut congédiée brutalement.


Anthea Sogno, éternellement passionnée et amoureuse de Guitry reprend les mémoires de Fernande et va tenter de percer le mystère en nous révélant son Sacha Guitry intime et en balayant les raccourcis et les folles rumeurs.


« Je m’étais souvent demandée quelle était, des cinq Madame Guitry, la plus enviable.

Charlotte, la pygmalionne ou la séductrice Yvonne, son plus grand amour ? La photogénique et adorable Jacqueline, Geneviève la fraîche Miss Cinémonde, ou la sculpturale Lana qui ferma ses yeux ?

En découvrant l’existence de Fernande, j’ai su que c’est elle que j’aurais voulu être, moi qui aurait tout donné pour le rencontrer et vivre à ses côtés ».


 « Amoureux de la vie, de l’amour, et des femmes » 

« Un personnage merveilleux, parfait jusque dans ses défauts. Doté d’un irrésistible charme, il suffisait que le dramaturge, metteur en scène, acteur, entre dans une pièce pour qu’elle devienne un décor et que sa vie devienne un théâtre ».


 

Un spectacle d’un romantisme absolu

Dans un très joli décor feutré et rouge, Anthéa Sogno, nous a concocté un spectacle aussi tendre qu’émouvant, aussi drôle que touchant.


« Tu me plais tellement que, quand il t'arrive de n'être pas jolie, je te trouve belle »

Ponctué de projections élégantes et judicieuses, avec plein d’anecdotes et de « bons mots » du maître, Sacha Guitry Intime émerveille les fans et interroge les autres. Avis Foudart 🅵🅵



 

SACHA GUITRY INTIME

DE ET AVEC ANTHÉA SOGNO

COLLABORATION ARTISTIQUE MARIE SIMON ET JACQUES DÉCOMBE


Théâtre Lucernaire

Du 31 août au 16 octobre 2022

Du mardi au samedi à 21h et les dimanches à 17h30 • Durée 1H40