google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

T.I.N.A. : There is no alternative - Une invitation à repenser notre société

« Tout est politique. Même la coupe mulet. » T.I.N.A. : There is no alternative est un spectacle qui pousse le public à remettre en question l'idéologie ultra-libérale des années 80 et ses conséquences sur notre époque contemporaine. À travers une réflexion profonde, l'interprète et auteure de la pièce explore la notion de coupe mulet comme symbole de cette vision individualiste de la vie.


Dès le titre, on est plongé dans une proposition artistique audacieuse et engagée. Le texte, bien que long et parfois décousu, parvient à captiver l'attention du spectateur en lui offrant une expérience unique. L'auteure remet en question l'idée selon laquelle il n'y aurait pas d'alternative à cette vision ultra-libérale, invitant chacun à repenser notre société et à envisager d'autres possibilités.


L'intrigue

Le spectacle se démarque par sa volonté de ne pas se résumer ni se classer. L'auteure refuse de le définir clairement, laissant cette tâche à d'autres personnes de son entourage. Les réflexions de Lucie Reinaudo, co-metteuse en scène, et d'Alexandre Pavlata, qui avoue ne pas avoir tout compris mais ressentir le besoin de le mettre en scène, témoignent de la profondeur et de la pertinence du propos.


Le metteur en scène, Alexandre Pavlata, parvient à trouver le juste équilibre pour mettre en valeur le texte. L'utilisation de l'image du Clown Blanc est une brillante idée, offrant des moments d'intimité et de grandiloquence.


La mise en lumière de Fabrice Peineau contribue à créer une atmosphère visuelle captivante, ajoutant une dimension supplémentaire à la performance de l'interprète.


Tout au long du spectacle, l'interprète et auteure se dévoile avec une autodérision touchante. Elle explore les contradictions de notre société contemporaine, interrogeant la notion de réussite et d'échec, ainsi que les injonctions contradictoires qui nous sont imposées. Sa fragilité devient sa force, et ses angoisses se transforment en perles d'humour qui résonnent en nous.



Une invitation à la réflexion

« Depuis que je suis enfant, je cherche à donner un sens à ce qui n’en a pas » La pièce met en lumière les dérives de notre monde moderne et appelle à une remise en question des valeurs qui le régissent. Elle revendique le droit au doute dans une société où l'efficacité semble prédominer.


 

T.I.N.A. : There is no alternative est un spectacle qui se démarque par sa volonté de repenser notre société contemporaine. À travers une approche humoristique et introspective, l'interprète et auteure de la pièce nous pousse à remettre en question les normes et les idées préconçues qui façonnent notre réalité. Elle nous invite à explorer de nouvelles perspectives, à envisager des alternatives et à embrasser le droit au doute.


Si vous cherchez un spectacle qui bouscule les certitudes et stimule la réflexion, T.I.N.A. est fait pour vous. Pendant 1h, ne manquez pas l'occasion de vous installer sur le bas-côté de la route avec l'interprète et auteure, et ensemble, explorons un monde où les alternatives sont possibles, faisons ensemble notre propre état des lieux et rions… ou pas. Avis de Foudart 🅵🅵


« On ne va pas finir sur un enterrement. Enfin si. Indéniablement si. Ca se terminera comme ça pour nous tous. Mais pas tout de suite. Enfin j’espère. »



 

T.I.N.A.

There is no alternative

Jeu & écriture Garance Legrou

Mise en scène Alexandre Pavlata

Création lumière Fabrice Peineau

Création costume Agathe Laemmel

Création musicale Judicaël Denecé

Crédit photo ©Marie-Charbonnier


FESTIVAL OFF AVIGNON

THÉÂTRE DES BÉLIERS

Du 7 AU 29 JUILLET 2023 à 11H05 • RELÂCHE LES LUNDIS • DURÉE 1H15





Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page