google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

«Vole Eddie, vole !» : L'incroyable histoire vraie d'Eddie l'Aigle


Paris, 2024 - La ville des lumières s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques d'été. Cependant, avant même le coup d'envoi de cette grande manifestation sportive, une autre célébration se prépare. Une pièce de théâtre unique en son genre, intitulée "Vole Eddie, vole !", a été choisie pour recevoir le prestigieux label "Olympiade Culturelle".


« Les derniers seront les premiers »

Cette pièce raconte l'histoire incroyable et méconnue en France d'un homme devenu une légende : Michael Eddie Edwards, surnommé Eddie l'Aigle.


Nous sommes dans une petite ville anglaise. À l'âge tendre de treize ans, Michael Eddie Edwards est destiné à suivre les pas de son père et de son grand-père en devenant plâtrier. Mais un soir, le destin frappe à sa porte grâce à quelques minutes de télévision. Animé par un rêve fou, Eddie jure alors qu'un jour, il représentera fièrement son pays aux Jeux Olympiques d'hiver. Peu importe qu'il n'ait jamais skié de sa vie, il est prêt à tout pour accomplir son rêve!


Dès les premières minutes du spectacle, le public est captivé par l'histoire de ce perdant magnifique, sans jamais tomber dans le pathos et avec une subtilité déconcertante. Les rires fusent, les émotions se dévoilent, et le public est emporté dans un tourbillon de sensations.


Les trois comédiens talentueux et généreux se transforment en vingt personnages différents et racontent avec humour et émotion le destin hors du commun de cet homme devenu une véritable légende.


La mise en scène habile et astucieuse de Sophie Accard nous transporte dans un voyage à la fois captivant et touchant. Chaque instant est savamment orchestré et nous nous laissons emporter par cette incroyable épopée.


Quel défi artistique !

La scénographie de Blandine Vieillot est d'une ingéniosité exceptionnelle. Avec quelques bouts de ficelle (c'est très relatif), nous sommes transportés vers les sommets.


 

On peut dire que le pari est véritablement réussi !... et nous sortons de la salle avec le cœur rempli de joie et d'inspiration.

"Vole Eddie, vole !" rappelle à chacun que croire en sa bonne étoile est souvent la meilleure façon d'accomplir ses rêves. Alors, si vous êtes prêts à vivre une expérience théâtrale unique, laissez-vous emporter par la magie de cette incroyable histoire vraie. Une chose est certaine... vous en ressortirez avec des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres ! Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

« Vole Eddie, vole ! »

Un spectacle de Léonard PRAIN

Avec Benjamin LHOMMAS, Sophie ACCARD, Léonard PRAIN

Mise en scène Sophie ACCARD

Musique CASCADEUR

Scénographie Blandine VIEILLOT

Lumières Simon CORNEVIN

Costumes ATOSSA 


FESTIVAL OFF AVIGNON

Théâtre des Gémeaux

Du 7 au 29 juillet à 13h35 • Relâches les 12, 19, 26 juillet • À partir de 8 ans





Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page