google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Vue d’ici

Théâtre avec casque

Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

Chaque spectateur sera équipé d’un casque. Il pourra le mettre quand il le veut.

Par cet intermédiaire, nous l’incitons à créer son regard de spectateur, à faire ses choix. C’est une façon de créer de l’aléatoire. Dans le casque, on entendra des sons préenregistrés - averses, musiques, documents sonores - , mais aussi les sons du plateau, enregistrés en direct, spatialisés dans les écouteurs et amplifiés. LA COMPAGNIE THÉÂTRE A CRU

VU D’ICI c’est l’histoire de deux frères qui se retrouvent pour un objectif très précis : créer quelque chose ensemble - un objet sonore. L'un a été hospitalisé à l’initiative de l’autre et diagnostiqué « schizophrène ». Ce podcast doit permettre de faire entendre leurs voix justement, pour tenter de reprendre le pouvoir sur leur vie, d’affirmer leur autonomie et leurs deux points de vue sur le réel.

Un frère, c’est à la fois le semblable et le différent

Cette pièce aborde ce sujet et montre la difficulté de maintenir le lien avec celui qui est censé être si proche.

Surtout quand la maladie mentale s’emmêle, et intervient dans cette relation « sur un fil » et que l’autre entend des voix.


Qui sommes-nous une fois que nous avons été diagnostiqués ? Est-ce un statut auquel nous sommes assignés ? Ou est-ce un processus vers une indépendance possible ?


Vue d’ici est une pièce d’expérience, avec un écriture d’une grande précision, mais qui semble être créée sous nos yeux. Une pièce qui fonctionne sur la connivence de ses deux comédiens et sur l’humour.

L’humour est un des éléments majeurs de notre écriture du jeu. Il fonde notre façon de raconter. c’est ce qui nous permet d’entrer dans le sujet, d’aller plus loin. L’humour libère l’émotion, il ouvre la voie à la parole.

Une pièce particulièrement émouvante et « à fleur de peau » qui mêle le présent et les souvenirs du passé par touche très subtile et délicate.


Une pièce magnifique qui donne espoir.


 

VU D'ICI

Ecriture, conception et mise en scène Alexis Armengol Distribution Alexandre Le Nours et Laurent Seron-Keller Crédit photo © Romain Tiriakian

La Manufacture (Chateau)

2 rue des écoles - Avignon


À 16h du 6 au 25 juillet 2021, relâche les 12 et 19 juillet.