google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Weber à vif : une randonnée littéraire époustouflante

Dernière mise à jour : 14 juil. 2023

Weber à vif est une création musicale et poétique époustouflante de Jacques Weber, Pascal Contet et Greg Zlap, trois artistes de renom sur la scène.


Jacques Weber partage avec le public son enthousiasme et sa passion pour les grands textes de la littérature. Comme par magie, Pascal et Greg improvisent et répondent à ces textes classiques et contemporains du théâtre, de la poésie et de la littérature.


Lors de ce spectacle remarquable, Stoppard répond à Claudel, Claudel ricoche sur la Bretagne, les colonies de vacances renvoient au pensionnat chez Courteline, Courteline voisine avec Arthaud, Duras, Maïakovski, Rostand, Hugo, Flaubert...

Le tout est présenté avec humour, sensibilité et intelligence, avec des textes forts et des digressions sur les acteurs de cinéma ou les comédiens de théâtre.


Jacques Weber se livre au public comme jamais auparavant, avec le cabotinage d'un Dom Juan et le panache d'un Cyrano. Il partage l'origine de son désir théâtral, ses réflexions sur l'interprétation, la vieillesse qui arrive, la vanité des choses qui saute aux yeux et cette rage de jouer, ce mal sublime et incurable.


Avec ce récit, étonnamment structuré, Jacques Weber est pleinement immergé dans le présent de la représentation, dans un geste qui relève aussi bien de la demande d'amour de l'enfant bataillant pour être reconnu que du don.


 

Weber à vif est un récital ludico-poétique qui vous enchantera. Les trois amis partagent des passions, des amours, des émotions, celles de leur vie et de nos vies. Le spectacle est rapide, vivant, avec une part d'âme qui ne peut vous laisser indifférent. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

WEBER À VIF

Jacques Weber aux mots

Pascal Contet à l’accordéon

Greg Zlap à l’harmonica

Musique Greg Zlap et Pascal Contet

Création lumière Friedrich Bayer


LA SCALA PARIS

Du 8 mars au 16 mars et du 11 avril au 30 avrilDu mardi au samedi à 19h • Le dimanche à 15h • Durée 1h15






 


Programme

Tom Stoppard Rosencrantz et Guildenstern sont morts 

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac

Paul Claudel L’Echange

Arthur Rimbaud Roman

Vladimir Maïakovski Le Nuage en pantalon

Jacques Weber Le Ciel est à l’eau

Jacques Weber Le Marin

Marguerite Duras Le Coupeur d’eau

Frida Kahlo Lettre de 1939

Victor Hugo Impro sur l’Expiation

Raymond Devos L’Auteur critique ou un cas de dédoublement

Tchekhov Extrait du Chant du cygne

Pierre Corneille Marquise

Antonin Artaud Le Pèse-nerf

Comentários


foudart_logo_edited.png
bottom of page