google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

Wild Wild Country. SĂ©rie Documentaire sur Netflix

Mis Ă  jour : avr. 17

Avis Foudart đŸ…”đŸ…”đŸ…”đŸ…”

Quand le gourou d'une secte controversée érige une ville utopique en Oregon, le conflit avec les autochtones tourne au scandale national.


Est-ce les centaines d'heures d'images d'archives, images et interviews accumulées, les témoignages récents des personnes ayant vécu cet évÚnement ou le ton sans parti pris, ni jugement ? Est-ce le caractÚre hors norme de ce gourou mondialement connu ou la mise en parallÚle de deux mondes opposés ?


Wild Wild Country nous plonge au coeur d'une secte menĂ©e par l'Indien Rajneesh, surnommĂ© Baghwan puis Osho, qui s'est installĂ©e au dĂ©but des annĂ©es 80 dans la campagne de l'Oregon, aux États-Unis.


Par un montage particuliÚrement soigneux et une bande-son magnifique, fascination et émotion sont au rendez-vous de cette superbe série de Chapman et Maclain Way.


Par la vision multiple de diffĂ©rents points de vue, sans Ă  priori, on arrive, Ă  la fois, Ă  comprendre ces milliers d'adeptes prĂȘts Ă  tout pour suivre leur maitre Ă  penser, l'esprit et les fondements de la sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine tout en contradiction et le pouvoir de la xĂ©nophobie.


Gourou fou et dangereux ou totale injustice, le mystĂšre est entier et nous tient en haleine pendant les six heures de projection.


Wild Wild Country est une série documentaire fabuleuse, à voir absolument.


Wild Wild Country

SĂ©rie de Chapman Way et Maclain Way

Documentaire

1 saison de 6 Ă©pisodes (1h05)

Netflix. Date de sortie, le 16 mars 2018