google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

BUFFALO

C’est seulement quand l’Indien sera absolument dépendant de nous pour tous ses besoins qu’on pourra le maîtriser. Si on tue le buffalo, on conquiert l’Indien.... PARTITION ROUGE. Poèmes et chants des Indiens d’Amérique du Nord

Un témoignage effarant sur un carnage sans précédent

En seulement dix ans, de 1870 à 1880, plus de 15 millions de bisons américains auraient été exterminés.

William S. BURROUGHS a relaté ces faits, dans son récit TUEUR DE BISONS (The Buffalo Harvest) de 1958, tiré du témoignage de Frank Mayer qui en fût l’un des tueurs, les plus célèbres.

Une tuerie musicale

Il faut faire parvenir le sens de ce qui est dit, lu, comme un alliage “ post courtois“ qui, dans une urgente nécessité, se fait entendre et livre une logique sensible au désordre.

À cette époque où « le choix de notre place dans l’environnement, qu’il soit éthique, social ou économique » est de plus en plus d’actualité.

« En utilisant la musique comme un costume, comme bruit d’un monde qui emporte ou soulève, la parole ».

Envahis par de très belles lumières d’Alexandre MANGE, le scénographe Julien DEFAYE, livre à la main et l’ex-punk Nicolas GAUTREAU muni de son dobro (guitare à résonateur), se rencontrent et nous proposent un rendez-vous entre conte macabre et tribune rock.



 

Une lecture musicale géniale et enivrante

Ce spectacle musical magnifique qui mêle et entremêle musique, paroles et lumières est un grand moment poétique, accessible au plus grand nombre. Une belle façon brillante et intelligente de nous redécouvrir ce très beau texte et de mêler l’histoire et l’écologie. Avis de Foudart 🅵🅵🅵



 


BUFFALO

D’après F.H Mayer

Mise en scène, lecture, jeu Julien DEFAYE

composition, musique live, chant Nicolas GAUTREAU


FESTIVAL OFF AVIGNON

THÉÂTRE ARTEPHILE

17:55 | du 07 au 26 juillet, relâches les mercredis Théâtre tous publics dès 12 ans, durée 55 mns






https://youtu.be/rs11o9N4LXo