google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Douchka : une tragédie ordinaire

Dernière mise à jour : 12 juil. 2023


« De ses doigts pressés sur ma bouche et mon nez, il a pris mon souffle. Une pluie de lames a transpercé mon corps. Par douze fois » Extrait


Douchka est bien plus qu'un simple drame basé sur un fait divers ; c'est une pièce qui soulève des questions sur notre société et notre humanité, explorant leur complexité profonde. Une histoire sombre et poétique qui nous transporte à travers les mots et la danse et nous invite à réfléchir.


L'histoire de Douchka trouve son inspiration dans un fait divers tragique : le meurtre d'un jeune transgenre, retrouvé assassiné de douze coups de couteau dans un parc au cœur d'une grande ville.

À partir de cette réalité, l'auteur et metteur en scène, Sébastien Amblard, a façonné cette histoire captivante.


À travers douze tableaux symboliques, la talentueuse comédienne Marion Lambert incarne avec brio ce personnage tragique et captive notre attention grâce à son jeu subtil qui exploite l'aspect androgyne du rôle.

Sa performance est empreinte d'une intensité mêlant violence, fragilité, force et sensualité, oscillant entre sauvagerie et séduction.

Avec une subtilité remarquable, elle plonge dans le drame, nous entraînant sans que nous nous en rendions compte dans les méandres de cette histoire, révélant les intolérances et les violences de notre époque.


Les multiples facettes qui ont marqué la trop courte existence de Douchka

L'amour maternel, l'absence paternelle, les conflits familiaux, le coup de foudre pour une femme, ainsi que les rencontres clientèles qui jalonnent le parcours d'une jeune prostituée.

Sur scène, la poésie de cette vie oubliée prend vie, révélant un destin marqué par les rêves de liberté et les désillusions d'un jeune homme transgenre, de son enfance à sa mort.


 

Douchka est une représentation théâtrale riche en créativité, intense et émouvante.

Mais Douchka va au-delà du simple spectacle théâtral : c'est une invitation à la réflexion, une exploration des différentes facettes de l'identité, de l'amour et des désillusions qui jalonnent nos vies. C'est une expérience artistique puissante qui résonne au plus profond de notre être. Avis Foudart 🅵🅵🅵

 

 

DOUCHKA

Texte et mise en scène Sébastien AMBLARD

Avec Marion LAMBERT

Création lumière Philippe CATALANO

Musique Olivier LAUTEM

Crédit photo Emma Garzaro M@P


Festival d'Avignon 2023

Théâtre du Train Bleu

Du 7 au 25 juillet • les jours impairs à 17h05 • Durée 1h05 • À partir de 12 ans





Comentários


foudart_logo_edited.png
bottom of page