google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

La lettre d’Evita

Le dernier message

« Je fais semblant de vivre dans une torpeur

permanente pour qu'ils supposent que j'ignore d'Evita que c'est la fin »

À 33 ans, alors qu’elle sait qu’elle va mourir, Evita Perón écrit Mi mensaje - mon message, un livre testament où elle parle d’elle, de sa vie et du pouvoir. Ce message qui devait être lu au peuple après sa mort, ne le sera jamais fait en entier et le texte disparaîtra pendant dix-sept années, comme son corps embaumé.


Le dernier message comme un dernier round

« Je serais toujours présente pour la simple raison qu'il y aura toujours des injustices et que les sans-abris de la terre se souviendront de moi ». Ce texte, puissant et fort qui n’épargne rien, ni les siens ni les autres, a inspiré Cristina Ormani, la comédienne, danseuse, chanteuse qui a écrit ce spectacle,

 

Injustice, pauvreté, droits des femmes et démocratie

Les mystères complexes entourant Eva Perón, restent et demeurent, mais La Lettre d’Evita, ce dernier message, mêlé d’une très belle musique et de chansons emblématiques, brillamment interprétées par Cristina Ormani, permet de mieux comprendre le contexte historique et politique de l’époque, particulièrement bien dépeint.

À la gloire d’une femme hors du commun

La lettre d’Evita est un spectacle émouvant qui nous permet de partir à la découverte de l’intimité et de la pensée d’une femme au destin incroyable.


Son portrait, nettoyé de la couche épaisse de vernis romantique de Madone du peuple, transparaît alors et nous éclaire...



 

La lettre d’Evita

De Cristina Ormani

Mise en scène Cristina Ormani et Luc Khiari

Avec Cristina Ormani

Théâtre l'Essaion

Du 10 mars au 7 mai 2022

Tous les jeudis, vendredis, samedis à 21h30