google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

United Snakes : vies et mirages de Nina Simone

Dernière mise à jour : 28 mars 2023

United Snakes : vies et mirages de Nina Simone est un spectacle musical qui célèbre la vie tumultueuse et passionnante de l'artiste.


Sur scène, Nina Simone est là, pleinement engagée dans ses chansons et dans ses notes, révélant l'enfant prodige et la femme complexe qu'elle était. Elle ne se compose pas, elle est simplement là, dans toute sa vérité.


Née le 21 février 1933 à Tryon, Caroline du Nord, États-Unis, Nina Simone a été une enfant prodige dotée d'un talent musical incroyable dès son plus jeune âge. Elle jouait du piano avec une grande habileté dès l'âge de deux ans et demi et était la pianiste attitrée de La Chapelle méthodiste de Tryon à l'âge de cinq ans.


Mais Nina Simone était bien plus qu'une simple artiste douée. Elle était une femme complexe, pleine de contradictions, avec une personnalité tumultueuse et sombre.



Une expérience unique

Pour raconter cette histoire, le spectacle ne se contente pas de relater des faits, mais offre une performance musicale et analytique, mélangeant théâtre et poésie, jazz, blues, musique classique et électro.


Mélanie Menu, qui a créé le spectacle à partir du livre de Gilles Leroy, ne cherche pas à simplifier le récit ni à trouver une définition de Nina Simone. Au lieu de cela, en laissant les fils de la narration s'emmêler, elle tisse une toile complexe et électrique et cherche à capter le mystère.


Mélanie Menu, accompagnée en live par Cédric Colin nous livre une prestation brillante, inoubliable, émouvante et rare.


 

C'est un rendez-vous entre théâtre et poésie, entre musique classique et électro, qui célèbre la vie et l'œuvre de Nina Simone, une artiste qui a refusé que le réel lui dicte sa loi et qui a laissé son esprit la posséder sur scène.


United Snakes : vies et mirages de Nina Simone est un spectacle à la rencontre d’un mythe. À ne surtout pas manquer ! Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵


 


United Snakes, vies et mirages de Nina Simone

Performance, Spectacle musique, Théâtre – électro

Texte, mise en scène Mélanie Menu

Création sonore Cédric Colin

Avec Mélanie Menu et Cédric Colin

Crédit photo Romain Kosellek



THÉÂTRE DE L'ATELIER

Le 27 avril à 20hSpectacle vu au Théâtre Les Dechargeurs • Durée 1h15









Posts similaires

Voir tout

Comentarios


foudart_logo_edited.png
bottom of page