top of page

Festival de Deauville : Le temps du bilan

Le festival du film américain de Deauville bat son plein avec son dernier week-end très chargé, la présentation en avant-premiere du film très attendu DUNE et surtout la remise de prix du festival par les présidentes des deux jurys, Charlotte Gainsbourg et Clémence Poésy.

Un festival qui aura été un melting pot de tous les genres cinématographiques, mais aussi l’occasion d’avoir de vrais coups de cœur.



Les coups de cœur de la sélection de Deauville


Parmi les 13 films en compétition :


WE ARE LIVING THINGS

Antonio Tibaldi a créé un film qui ressemble à aucun autre. Un conte moderne, étrange et mystérieux sur la fuite. Un film au suspense ciselé. Un film sur l’amour. Un film sur les ovnis sans ovnis.




 

PLEASURE

Pleasure est un film choc et choquant. C’est aussi un film qui, en mettant en exergue l’esprit misogyne de ce milieu, ouvre la voie à la réflexion.



 

DOWN WITH THE KING

Un très joli film à la mise en scène simple tourné dans des décors sublimes. Un œuvre très intelligente qui nous prend par surprise et nous fait passer un grand moment de cinéma.



 

CATCH THE FAIR ONE Un film hybride et le rôle idéal. Catch the Fair one est un film d’un genre nouveau à mi chemin entre suspense, drame et thriller.



 

PIG Un film très bien écrit etune atmosphère très particulière. Michael Sarnoski, avec Pig, réalise un premier long métrage surprenant, bouleversant et inclassable. une sorte de fable noire, culinaire et poétique.






 

Parmi les 13 films hors compétition :

COMPARTIMENT N.6

Compartiment 6 est un film troublant et sensuel, émouvant et tendre. Un immense coup de coeur.






 

DUNE

Des décors fabuleux, des images « à couper le souffle ». Avec de belles connotations humanistes, des plans larges et des plans très serré, le film est un grand spectacle et un film intime avec des vraies scènes d’acteurs(trices).



 

Les films français présentés à Deauville


UNE FEMME DU MONDE

Une histoire de femme. Un premier film très réussi et même passionnant. Un très beau portrait magnifiquement interprété par Laure Calamy.



 


LA FRACTURE

Un film dans la pure veine des comédies sociales et politiques anglaises.





 

Les docs inoubliables


L’ETAT DU TEXAS CONTRE MÉLISSA

Une œuvre humaniste. L’état du Texas contre Melissa est un film puissant et déchirant. Un film captivant jusqu’à la dernière minute, effrayant et profondément humain.




 

JANE PAR CHARLOTTE

Une discussion tout en retenue mais sans réserve. Une fille parle à sa mère, parle de sa mère et trace un portrait inédit et bouleversant.




 




























Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page